Les carnassiers ne sont pas faciles à attraper, de simples appâts ne suffisent pas pour les pêcher. Si vous ciblez ce type de gibier, il vous faut un moyen plus efficace : un leurre dur. Si vous envisagez d’acheter un appât pour attraper de gros poissons, il est nécessaire d’en choisir un qui est idéal pour votre proie. Voici une liste de leurres durs que vous pouvez utiliser pour pêcher.

Le Jerkbait

Parmi les divers types de leurre dur, le Jerkbait est l’appât le plus connu. Il prend la forme d’un vrai poisson et imite même sa nage dans l'eau. Le jerkbait se décline en trois versions, selon la zone où vous voulez aller pêcher : le flottant, le coulant et le suspending.

Avec le jerkbait, vous avez la possibilité d'attraper divers types de carnassiers, dont les brochets, les perches, les bass, et même les silures. Le Jerkbait est une amorce destinée à être secouée. Vos proies ne s'en apercevront jamais si vous ne l'animez pas par des petits à-coups de temps en temps.

Il existe plusieurs façons d’animer un jerkbait. Le Jerking, le Twitching et le Stop-and-go sont les méthodes les plus utilisées. Cependant, d'autres techniques, comme le Bottom Tapping, le countdown ainsi que le Hottoke donnent aussi des résultats intéressants. Vous seul décidez de la technique d'animation la plus efficace selon la profondeur et les proies que vous ciblez.

Le crankbait

À la différence du Jerkbait, le crankbait est un poisson-nageur à bavette qui possède une caractéristique unique : ce petit piège à poissons nage automatiquement et rapidement. Il émet en plus une onde de vibration qui attire l’attention de la cible.

L'utilisation de cette amorce est très simple. Vous n’avez qu’à la lancer dans l’eau, puis la ramener en variant la fréquence de récupération et de lancement. Le leurre se charge du reste. Pour en accroître l'efficacité, pensez à varier vos techniques de lancées. Vous pourriez le faire plonger, par exemple, si vous lancez le leurre au loin, puis donnez quelques coups de manivelle.

Cet outil de pêche vous permet d’attraper différents types de poissons comme les perches, les sandres, les brochets et aussi les black-bass.

Le swimbait

Comme son nom l’indique, le swimbait est un appât qui nage. Certes, les leurres nagent tous. Ce modèle d'amorce possède néanmoins une particularité : il s’active automatiquement. Par conséquent, ce piège vous facilite la tâche, car il se charge de la majorité des actions à effectuer en pêche. Comme pour le jerkbait, vous pouvez également choisir entre le flottant, le suspending et le coulant.

En utilisant le swimbait, vous pouvez pêcher divers types de poissons comme les brochets, les perches et les black-bass. De plus, vous avez la possibilité de pêcher en mer, en eaux douces et même dans les eaux à fort courant.

Le stickbait

Le stickbait est un poisson-nageur de forme allongée comme un bâton, de type flottant et qui ne possède pas de bavette. Il est très efficace pour attraper des carnassiers comme les brochets, les perches et les black-bass. Certaines proies, particulièrement le brochet, réagissent violemment face à ce leurre dur. Vous serrez très étonné de voir vos cibles facilement attirées par cette petite merveille. Ce leurre dur est conseillé pour attraper des bêtes les plus féroces. En revanche, vous devez disposer de lignes fortes, car vos proies risquent de vous échapper si vous n’en utilisez pas.

Les lipless

Les lipless sont des amorces sans bavette peut connus, mais qui possèdent de très grandes vertus. Si vous souhaitez capturer des carnassiers tels que les sandres, les silures et les brochets, utilisez le lipless, cet outil de pêche ne vous décevra pas. Les lipless sont également appelés leurre de vibration, ils émettent de fortes ondes que même les poissons endormis se réveillent pour l’attraper. Depuis votre canne, vous ressentez la vibration qu’il diffuse. Ainsi, vous n’allez plus perdre beaucoup de temps pour capturer un gros gibier. Que vous soyez sur un bateau ou au bord de l’eau, vous pouvez faire de belles prises.

Ces types de leurres durs vous sont présentés pour que vous puissiez choisir votre outil de pêche. Chacune de ces amorces ont des particularités spécifiques, à vous d'acheter celle qui vous convient le mieux. Sachez toutefois que tous ces outils sont efficaces.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.